My fabrics and my painting are carried out in an instinctive and spontaneous way to make live the gesture by taking account of the significant components of a composition, it is a permanent duality…
J’ai une vision au départ qui ne sera pas forcément celle du tableau fini, car je peux décider de changer d’orientation à tout moment.
Pour moi, la peinture est une recherche permanente, tout reste possible. Il faut chercher au plus profond de soi, ne jamais se contenter. Parfois, j’aime donner un côté brut et avec du grain, pas fini, pour donner plus de force aux couleurs, avec des gestes amples, il faut laisser de la matière, faire vivre le geste, les contrastes, les couleurs. Il faut savoir s’arrêter, ne pas aller trop loin, au risque de déséquilibrer la peinture, ne pas peindre de façon trop réaliste, sous peine de perdre la spontanéité. Il faut rester libre de trouver sa propre vision. Quand je suis dans la nature ou un jardin, je suis fasciné par la lumière qui transparait au travers des fleurs ou des feuillages, je cherche à traduire cette émotion dans mon travail.